Arizal prince des kabbalistes
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concepts de kabbalah
Dictionnaire de kabbalah
Kabbalah dictionary

Concepts de Kabbalah

Read more +16 מאי 2020 By Raphael in Concepts

Partsouf – Configuration

La lumière de D. est d’une unicité parfaite, sans aucune variable ou différence. Une fois que cette énergie entre dans une Séphira particulière, ses résultats ou effets sont transformés en forces ou attributs particuliers par lesquels le Créateur guide les mondes. Un Partsouf est une configuration d’une ou plusieurs Séphirot agissant ainsi en coordination. Partsouf
Read more +16 מאי 2020 By Raphael in Concepts

Mondes

Un monde est une possibilité et un type d’existence dans une dimension particulière. De la première configuration ; Adam Kadmon (Homme primordial), ont émergé les émanations qui ont fait les autres mondes.  Il y a quatre mondes. Le premier à se dévoiler d’Adam Kadmon s’appelle Atsilout, le monde de l’émanation, où il n’y a aucune existence
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Sephirot

La lumière de D. est unique et de force et qualité égales. Une Séphira est en quelque sorte un « filtre » qui contient et transforme une certaine partie de cette lumière en force ou attribut particulier. Une Séphira est la manière par laquelle le Créateur révèle une partie, ou un attribut de Sa volonté dans la
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288 Etincelles

Pour permettre la subsistance des récipients après qu’ils soient tombés, 288 étincelles de lumières descendirent également, car un raccordement à leurs lumières originales était nécessaire pour les maintenir vivantes. Certaines de ces étincelles se réunirent à leurs lumières et aidèrent les récipients à remonter, afin de se réunir aussi à leurs lumières, alors que d’autres
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Direction

Au début, le Créateur était seul, remplissant tout espace par Son énergie. Il n’accordait pas Son influence parce qu’il n’y avait personne pour la recevoir. Quand Il a voulu créer, Il commença à influencer. La Kabbalah est la seule science qui, dans les moindres détails, nous explique la véritable direction des mondes, afin de comprendre
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Torah and Mitsvot

La Kabbalah est l’explication mystique et ésotérique de la Torah. Tous les profonds secrets expliqués dans la Kabbalah trouvent référence dans les lettres, mots et différentes histoires relatées dans la Torah. Ces histoires aussi bien que la forme des lettres, des voyelles et des notes de cantillation sont un Levoush — vêtement externe sur les
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Kavanah

Pour atteindre un rôle plus actif dans l’unification des différentes configurations, on doit comprendre et se concentrer en priant. Il y a différents niveaux de Kavanah — concentration. La Kavanah de base est de comprendre les mots, et se concentrer sur l’intention des bénédictions ou prières. Un plus haut niveau est de méditer sur les
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Force négative

Il y a une « seconde » autorité appelée Sitra A’hra — force négative ou « mal ». Quoique ce soit l’opposé de tout bien, il est important de comprendre que l’origine du « mal » est d’une émanation des lumières supérieures, ainsi, elle ne possède pas vraiment une autorité complète indépendante. Elle se nourrit des extrémités inférieures de la sainteté,
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Ames

L’âme a cinq niveaux, leurs noms sont : Nefesh, Roua’h, Neshama, ‘Hayaet Ye’hida. L’âme est l’entité spirituelle à l’intérieur du corps, ce dernier n’étant que son vêtement extérieur. Chaque âme a une racine précise et une possibilité d’acquérir le plus haut niveau de cette racine. Tous viennent d’abord avec un niveau plus bas, et, s’ils méritent,
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Talit & Tefilin

Puisque le but est de faire unir les énergies supérieures masculines et féminines, l’homme doit, en quelque sorte, «ressembler» physiquement à la configuration masculine supérieure, c.-à-d. configuration Zeir Anpin. Les Tefilin sur la tête représentent les lumières directives qu’il reçoit de la configuration supérieure d’Imah ; les Tefilin sur la main représentent la configuration féminine qu’il attache à
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Noms de Dieu

Milouyim — Épellation Ces forces ou énergies créatrices sont les différentes puissances investies dans les quatre lettres du nom de D. י-ה-ו-הet les diverses épellations de chaque lettre. Chaque lettre hébraïque a une valeur numérique qui peut changer selon les différentes manières de l’épeler et ce faisant, le total de ce nom change soit ; 72,
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Sur la Kabbalah

La Kabbalah est l’explication mystique et ésotérique de la Torah. Elle enseigne le déploiement des mondes, les diverses sortes de direction de ces mondes, le rôle de l’homme dans la création, la volonté du Créateur et plus encore. Aucun autre écrit n’explique en détail la création de ce monde et de ceux au-dessus de lui,
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Tsimtsoum

Reshimou — Empreinte Quand Sa lumière se rétracta pour former cet espace circulaire, une empreinte de cette lumière originale demeura à l’intérieur. Cette lumière de moindre intensité permit un espace d’existence (Makom) pour tous les mondes et êtres créés. La racine de toute existence et événement futur est dans cette empreinte. Rien ne peut venir
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Kav

Reshimou — Empreinte Quand Sa lumière se rétracta pour former cet espace circulaire, une empreinte de cette lumière originale demeura à l’intérieur. Cette lumière de moindre intensité permit un espace d’existence (Makom) pour tous les mondes et êtres créés. La racine de toute existence et événement futur est dans cette empreinte. Rien ne peut venir
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Mo'hin – Forces directrices

Les Mo’hinsont les forces directives données à une configuration par une ou deux configurations supérieures. Selon l’état de croissance, il y a des Mo’hinde Katnout— enfance, et de Gadlout— croissance. Il y a également des Mo’hinà l’intérieur et à l’extérieur. Ceux qui pénètrent dans la configuration inférieure – intérieur, et ceux qui l’encerclent – extérieur.
Read more +04 מרץ 2020 By Raphael in Concepts

Gematria

La Gématria est un des différents systèmes d’interprétation des significations cachées de la Torah, où les valeurs mathématiques des lettres, et des mots, sont calculées pour trouver une similitude ou une complémentarité. Chaque lettre ayant sa propre valeur numérique. Lettre Nom Valeur א Aleph 1 ב Beit 2 ג Gimel 3 ד Dalet 4 ה
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Tikoun

Tikoun dans la Kabbalah est une notion très importante. Elle démontre, en quelque sorte, que tout ce qui a été créé avec une possibilité de déficience a également un potentiel d’être rectifié. En Hébreu, le mot « Tikoun » a différentes significations ; il peut signifier réparation ou rectification, mais également fonction, relation ou action.  Il y a
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